Accueil > Enfance, Education, Jeunesse > Jeunesse > Passe ton BAFA. et deviens (...)

Passe ton BAFA. et deviens animateur !

Contenu de la page : Passe ton BAFA. et deviens animateur !

Dans le cadre de sa politique Jeunesse, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault accompagne les jeunes de 17 à 25 ans pour "passer le Bafa" en organisant pour la deuxième fois une session de formation générale sur son territoire.

Pour de nombreux jeunes de la vallée de l’Hérault obtenir le Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) c’est la possibilité de décrocher un emploi saisonnier en intégrant les équipes d’animation d’accueils de loisirs et aussi de développer sa citoyenneté par l’implication dans la vie collective locale. C’est pourquoi la communauté de communes souhaite leur faciliter l’accès à cette formation en leur proposant une session près de chez eux et avec une participation financière.

La formation se déroulera du samedi 22 octobre au matin au samedi 29 octobre inclus aux gîtes du Vialbe à Gignac, en pension complète. Il ne sera pas possible de rentrer chez soi durant le stage, la vie en collectivité faisant partie intégrante de la session de formation.

Les frais d’hébergement et de restauration sont entièrement pris en charge par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault. Seul le coût de la formation à hauteur de 352 € reste à la charge des stagiaires.

Conditions d’admission

  • avoir 17 ans révolus la veille du début de la formation et ne pas avoir plus de 25 ans
  • être motivé
  • être résident du territoire de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault

Tract BAFA 2016

A noter

Toutes les informations et les documents nécessaires à la pré-inscription sont sur le site de La communauté de communes de la vallée de l’Hérault

Adresses utiles

Communauté de Communes Vallée de l’Hérault

Télécharger la Vcard