Accueil > En bref > Réfection du terrain de foot

Réfection du terrain de foot

Contenu de la page : Réfection du terrain de foot

Le 23 mai dernier, la commune de Le Pouget a entrepris des travaux de réfection du terrain de foot municipal. Pour ce faire, elle s’est adjoint des services d’une entreprise spécialisée, depuis plus de 20 ans, dans l’entretien des terrains engazonnés.

Ces travaux ont d’abord consisté à décompacter le sol à l’aide d’un engin muni de broches réalisant 150 trous, de 20 à 30 centimètres de profondeur, par mètre carré. Cette opération ayant pour but d’améliorer la structure et le drainage des sols.
Pour permettre la réfection de la planimétrie du terrain, l’entreprise a effectué l’épandage de 25 tonnes de sable et le regarnissage mécanique avec des semences label rouge.

Pour être optimale, une telle réfection nécessite un arrosage efficace pour permettre la germination des graines nouvellement semée. C’est pour cela qu’en amont de l’intervention de l’entreprise, l’équipe technique de la commune, avec l’aide du Syndicat Le Pouget-Vendémian, a œuvré à la réalisation de tranchées accueillant les tuyaux du futur système d’arrosage automatique.

Enfin, pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est nécessaire que le terrain de foot reste au repos pendant plusieurs mois. Il est donc interdit d’entrer sur le terrain jusqu’au 31 décembre 2018. D’ici là, les entrainements et les matchs de foot auront lieu à Vendémian.
Dès l’année 2019, les 140 licenciés de l’Union Stadiste Pougétoise pourront jouer à nouveau sur la toute nouvelle pelouse de Le Pouget, pour le plus grand plaisir des joueurs confirmés comme des joueurs en herbe !

Portfolio