Le Stop pub

Contenu de la page : Le Stop pub

Moins de publicités dans nos boîtes aux lettres ! 40 kg de papier, c’est la quantité de courriers non adressés distribués en moyenne chaque année dans nos boîtes aux lettres. Dire "Stop" à la pub !

Le Stop Pub, c’est le petit autocollant à coller sur sa boite aux lettres pour limiter la distribution des courriers non sollicités. Celui de 2015 a été dessiné par les enfants du territoire qui seront fiers de le retrouver coller sur votre boite aux lettres.

stop pub 2015

Devenir citoyens relais de l’opération

Le principe de l’opération “Boule de neige Stop Pub” est simple : coller un Stop Pub sur votre boite aux lettres et inviter le maximum de personnes dans votre entourage à passer également à l’action avec la devise :

« 1 Stop Pub donné = 1 Stop Pub collé ».

Le « Stop Pub » c’est le petit autocollant à coller sur sa boite aux lettres pour limiter la distribution des courriers non sollicités. Celui de 2015 a été dessiné par les enfants du territoire dans le cadre du concours dessine-moi un Stop Pub. Ils seront fiers de le retrouver coller sur votre boite aux lettres

Que ceux qui apprécient la lecture des publications des collectivités soient rassurés, cet autocollant mentionne le souhait de continuer à recevoir ce type d’information.

Les points relais

En plus des mairies, des écoles et des commerces sont également devenus points relais à l’occasion de cette opération.

Un Stop Pub collé = 40 kg de déchets évités

En faisant ce geste, vous éviterez que 40 kg de papier finissent inévitablement en déchets. A l’échelle de notre territoire, habité par environ 32 000 foyers, cela représente 1 280 tonnes de papier jeté qui pourrait être évité  !

Ne plus recevoir de courrier non sollicité, c’est aussi s’inscrire dans une démarche de développement durable et contribuer à respecter votre environnement. Il faut savoir que pour fabriquer un kilo de papier, il faut 500 litres d’eau.

Coller un Stop Pub, c’est aussi économiser l’énergie nécessaire à la fabrication du papier et limiter les émissions de CO2 dûes au transport.

Où demander son autocollant Stop pub ?

Vous pouvez retrouvez notre autocollant dans toutes les mairies de notre territoire, toutes nos déchèteries, les écoles et commerces partenaires de l’opération.

Vous pouvez consulter la liste détaillée sur le site du Syndicat Centre Hérault.

Une démarche concertée avec les enseignes du territoire...

Le Syndicat Centre Hérault est partenaire des distributeurs et annonceurs du territoire. L’objectif n’est pas de condamner la publicité, mais de comprendre comment s’organise la diffusion de ces imprimés non sollicités pour améliorer l’impact de l’autocollant « Stop pub » sur les quantités de publicités distribuées. Et ainsi de réduire la quantité de papier imprimé !

Stop au papier ! Oui à la publicité sur Internet !

Pour rester informé des offres commerciales tout en limitant votre impact sur l’environnement, suivez ces quelques gestes simples :

  • Consultez le site Internet de vos enseignes préférées et inscrivez-vous pour recevoir vos offres commerciales par mail !
  • Partagez la lecture de vos prospectus avec vos voisins ! En utilisant un Stop pub pour deux maisons, vous diviserez ainsi votre réception de prospectus par deux !
  • Vous avez vos habitudes et fréquentez toujours les mêmes enseignes : consultez leurs offres promotionnelles présentées généralement dès leur entrée.

Et surtout, n’oubliez pas de déposer votre papier au point tri pour qu’il soit recyclé !